Oh ! ...un post !!

Aller savoir pourquoi aujourd'hui est pas hier !!! 
Il est un peu à l'abandon mon pauvre petit blog... pourtant il y en aurait des choses à y raconter... Mes vacances à l'île Maurice par exemple... un peu plus de trois semaines au paradis ! J'ai découvert une île et ses habitants... j'en suis littéralement tombée amoureuse... de l'île et des mauricien(ne)s ! 
Vous parler aussi du boulot... un exutoire ! Quand au fond de soit de germe et pousse de plus en plus l'idée de changer de taf de tout au tout !!!
De mon appareil photo... qui dort gentillement dans son sac à dos !!!

... mais en fait là, j'avais envie de vous parler d'une petite merveille que j'ai lu ! Un album... mais pas pour les touts-petits... 

 
"La maison en petits cubes" Kenya Hirata -  Nobi Nobi,2012

Un vieux monsieur vit en solitaire son quotidien tranquille, dans sa maison plantée au milieu des eaux. Au fil du temps la ville a lentement été immergée, mais ce papy résiste pacifiquement à la montée du niveau de la mer. Son truc est simple, lorsque l'eau atteind son plancher, il construit une pièce supplémentaire plus haute, sur la précédente et s'y installe. 
Un jour il va chercher ses outils tombés au fond de l'eau. Au fur et à mesure de sa descente il passe à travers ses anciennes maisons...et de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire.





C'est un album né d'un court métrage qui "croule" sous les récompenses, dont en 2008, meilleur court métrage d'animation au Festival international du film d'animation d'Annecy et en 2009, Oscar du meilleur court-métrage d'animation.




Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite

...

  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP